Copines Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créatives, gourmandes et envie de partager vos trucs et astuces ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Flan de thon, coulis de poireaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

Flan de thon, coulis de poireaux Empty
MessageSujet: Flan de thon, coulis de poireaux   Flan de thon, coulis de poireaux Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:45

recette facile , pas chére et qu'on peut préparer à l'avance:
je le fais dans les moules en silicone de facon à faire des portions , plus joli sur les assiettes.Mais originellement , ca se fait dans un moule à cake type pyrex.

ingrédients:
Flan au thon :
- 600 g de thon
- 200 g de crème fraîche
- 6 oeufs
- sel, poivre

Pour le coulis de poireaux :
- 6 ou 7 blancs de poireaux
- 40 g de beurre
- sel, poivre, muscade
-Créme fraiche


Préparation :
Préchauffer le four à 250°C (thermostat Cool.

Hacher le thon, le mélanger avec les oeufs, la crème fraiche, le sel, le poivre . Verser le tout dans un moule à cake .Mettre au four pendant 1 heure. ( je le fais souvent cuire au bain marie , pour etre sure du démoulage .... Pour ca aussi c'est plus facile avec des petits moule en silicone Wink ( plus besoin de bain marie alors , et ca cuit plus vite qu'en une heure dans un gros moule)

Couper les blancs de poireaux en rondelles, les laver puis les hacher. Faire fondre le beurre et y faire cuire les blancs de poireaux. Saler, poivrer, ajouter un peu de muscade. Une fois cuits, ajouter la crème fraîche et laisser à feu doux 5 à 10 min. De meme , pour uen sauce plus onctueuse , je la repasse au blender une fois cuite.

Sortir au bout d'1 heure le flan au thon, disposer sur un plat, verser un peu de coulis de poireaux, et mettre le reste dans un récipient pour que chacun se serve comme il veut.

Cela se mange chaud , tiéde et méme froid en été
Revenir en haut Aller en bas
 
Flan de thon, coulis de poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copines Gourmandes :: Envie de ? :: Salé ? :: Entrées-
Sauter vers: