Copines Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créatives, gourmandes et envie de partager vos trucs et astuces ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 verrines acidulées

Aller en bas 
AuteurMessage
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

verrines acidulées Empty
MessageSujet: verrines acidulées   verrines acidulées Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:46

Une recette que j'ai tiré du net .... EX-CE-LLENT!


verrines acidulées Verrine

Pour les pommes acidulées :
- 3 pommes vertes
- 100 g de pulpe de fruits de la passion
- 50 g de cassonade
- 1 cc de dés de gingembre frais

Pour le caramel :
- 100 g de sucre
- 20 cl de crème liquide
- 1 pincée de fleur de sel

Pour le crumble :
- 50 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de beurre
- 50 g de cassonade
- 1 cc d'épices en poudre : cannelle, gingembre, anis

1°/ Réaliser les pommes acidulées : éplucher et couper les pommes en très petits dés et les faire compoter avec les autres ingrédients une quinzaine de minutes sur feu doux.

2°/ Réaliser un caramel à sec avec le sucre. Déglacer avec la crème tiédie et ajouter une pincée de sel.

3°/ Réaliser le crumble : mélanger rapidement tous les ingrédients du bouts de doigts pour obtenir du "sable". Cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé une dizaine de minutes à 180°.

4°/ Une fois tous les ingrédients refroidis, remplir les petits verres en mettant une couche de chaque élément.

J'avais aussi un vieil ananas , que j'ai compoté avec le reste et j'avais laissé les pépins des fruits de la passion , pour que ca fasse joli ...Mon crumble était un crumble simple sans épices aussi.
La photo n'est pas de moi , ni la recette , je l'ai tiré de http://alatabledel.canalblog.com/archives/desserts_et_entremets/index.html
Revenir en haut Aller en bas
 
verrines acidulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copines Gourmandes :: Envie de ? :: Sucré? :: Desserts-
Sauter vers: