Copines Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créatives, gourmandes et envie de partager vos trucs et astuces ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le tiramisu classique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:21

ingrédients :

- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Pour servir , Saupoudrer de cacao

Je le fais trés souvent mais dans des verres ... La présentation est sympa et ca permet de pas faire de trop grosses parts...
parce que c'est trés bon mais pas du tout léger Smile
Revenir en haut Aller en bas
tweety1




Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:24

Et quand tu fais dans les verrines tu utilises combien de gateau a peu pres? Je n'ai jamais fait cette recette car j'ai peur de pas aimer, et du coup le faire dans des verrines ça me permet de faire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:30

Alors cette recette convient en proportions pour 6 verres normaux ( pas les petites verrines).
je mets au fond un biscuit à la cuillère coupé en deux (pour tapisser completment le fond du verre), une couche de crème et re-un biscuit coupé en deux , et enfin une couche de créme , pas plus.
Ca fait déja un beau verre.
Revenir en haut Aller en bas
tweety1




Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:31

Ok merci... je testerai prochainement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 50
Localisation : soumoulou 64

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:36

Mon homme adore ça, lundi, je vais faire les courses et je vais essayer le tiramisu! ce sera une première pour moi!!!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:12

tu verras c'est super simple a faire .... le meiux c'est de le faire quelques heures avant de servir c'est meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 50
Localisation : soumoulou 64

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:09

Bon, j'ai fait les courses pour le tiramisu et comme j'ai du monde dimanche, je vais tenter, espérons que je ne rate pas mon coup!!! lol!

en tout cas, merci pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 50
Localisation : soumoulou 64

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:31

Je voulais savoir Géraldine, pour les biscuits à la cuillère, tu les laisse tremper dans le café ou tu les trempe juste comme-ça? On doit les essorer un peu ou pas!!! j'ai pas envie de me gourer tu comprends!!! lol! MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:08

tu les trempouilles juste , il ne faut pas qu'ils soient trempés préts a essorer..
En fait tu trempes juste le coté bombé que tu mets vite fait dans un café bien fort.... Le gateau est en fait a moitié trempé , mais tu verras que ca suffit , parce que la créme les ramollit aussi un peu , et sinon ca partirait en purée , ca serait pas top...

Tu peux meme le faire la veille ca va aussi hein
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 50
Localisation : soumoulou 64

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:40

attention, attention, voici mon tiramisu façon Géraldine!!!!....le tiramisu classique 01_20010bon, j'ai pas encore goûté!!! je vous dirais ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:10

Sympa la présentation, tu me diras si vous avez aimé ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 50
Localisation : soumoulou 64

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:05

Résultats des courses pour le tiramisu!!!!!.......tout le monde a trouvé ça super bon! y'en n'a plus!....par contre, la prochaine fois, je ferais moins tremper les biscuits, ça faisait un peu trop purée! mais bon, pour un début, c'était trés bon! mon beau-père en a ramené une part à la maison!!!! c'est gagné!!!....merci Géraldine! je referais, c'est sûr! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:32

coooool

Tu vois , c'est difficile d'expliquer le tremapge des biscuits par écrit , mais maintenant tu vois exactement ce que je voulais dire dans le "pas trop mouillé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 50
Localisation : soumoulou 64

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:55

oui, c'est vrai, mais la prochaine fois, ce sera encore meilleur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tweety1




Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:47

J'ai testé ce week end...et effet garanti!!! Je les ai preparer en verrine, et d'apres les gouteurs, c'etait super bon et a refaire sans hestation!!
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:36

Contente que ca t'ai plu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tiramisu classique Empty
MessageSujet: Re: le tiramisu classique   le tiramisu classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tiramisu classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copines Gourmandes :: Envie de ? :: Sucré? :: Desserts-
Sauter vers: