Copines Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créatives, gourmandes et envie de partager vos trucs et astuces ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Frites au four maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:46

Si vous etes comme moi et que vous n'avez pas de friteuse ( par choix je précise ^^) je viens de trouver une recette de frites à faire au four maison ..... ca a l'air tout simple!


Pour 4 personnes :

4 très grosses pommes de terre, huile d'arachide, paprika et un four !

Laver, éplucher et couper en frites les pommes de terre. Les relaver une fois.
Les mettre dans un saladier et verser dessus l'huile d'arachide et le paprika, selon votre goût.
Mélanger bien.
Etaler les frites sur un papier sulfurisé sur la plaque de votre four. A prévoir 3 fournées !
Enfourner à 220°C pendant 20/25 mn.
Revenir en haut Aller en bas
tweety1




Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:05

En effet ça a l'air tres simple!!! A faire tres prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:09

je me demande quand meme ce que ca va veut dire "3 fournées".... 3 fois 20min tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
tweety1




Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:19

Plutot 3 plats a enfourner l'un apres l'autre non? si il ne faut pas qu'elle soit l'une sur l'autre pour la cuisson, il faut de la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:11

Aaaah oui tu dois avoir raison .... moi je voyais ca sur le leche frites avec du papier sulfurisé pour en mettre plus ...
N'empeche qu'il faut pas avoir 6 personnes à diner , tu passes ta soirée dans le four ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tweety1




Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:41

C'est clair!!! mais j'essaierai surement ce soir car je fais un boeuf bourguignon et j'ai envie de changer car pomme de terre et pate c'est ....comme d'hab et j'ai envie de changer...
Revenir en haut Aller en bas
tweety1




Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:18

Bon les frites sont au four... pas avec le bourquigon car il a pas assez cuit donc se sera frite et burritos... le verdict tout a l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Ypso
Admin
Ypso


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:23

j'ai hate de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
tweety1




Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:51

Resultat moyen...peut etre que c'est de ma faute car j'ai utiliser de l'huile de tournesol. Au gout elles sont bonne mais elles sont moche, si tu ne les retourne pas pdt la cuisson il n'y a que 1 coté qui dore et leur reste est blanc/beige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frites au four maison Empty
MessageSujet: Re: Frites au four maison   Frites au four maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frites au four maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copines Gourmandes :: Envie de ? :: Salé ? :: plat principal-
Sauter vers: